Le monde d'Irsefall, RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'Irsefall, RPG

le monde d'irsefall le RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premières impressions sur le tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Divoune
Prétresse du Feu
Prétresse du Feu
Divoune


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 37
espèce : Humanoïde
race : Humaine
alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 07/08/2006

Premières impressions sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Premières impressions sur le tome 1   Premières impressions sur le tome 1 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 1:49

J'espère que je ne te paraitrait ni trop direct, ni trop têtu à propos de certains points.
A l'heure qu'il est, je n'ai pas encore fini le premier tome mais ça ne saurait tarder. L'histoire est assez prenante mais j'ai l'impression qu'il manque la petite étincelle que fera tout sauter. Cela passe par exemple par des descriptions des personnages principaux etc. Je te laisse l'honneur de gérer ça après une petite relecture.
En parlant de ça tient, et je vais même essayer de ne pas souligner les fautes qui se baladent par-ci par-là (mince, trop tard...). Je t'ai souvent répété sur MSN qu'il y avait des problèmes sur ce point et tu m'as répondu que ton texte était "oral". Je suis d'accord sur ce point mais si je n'avais pas devant les yeux une versions word où je peux virer les "à lancé, il tien, etc. je crois que je ne pourrais pas le lire ! (C'est peut-être un peu violent comme formulation mais il est tard et je n'ai pas le temps de faire un brouillon.)
Second point important, le temps uyilisé dans le texte est officiellement le présent alors pourquoi est-ce que le passé simple vient s'incruster une fois de temps en temps ? S'habituer au présent n'est pas simple mais une fois que c'est fait, il ne faut plus le lacher !
Dernier point, et c'est celui qui à provoquer ces lignes : il s'agit du verbe lancer conjugué au présent ou au passé simple. Il est utilisé pour rapporter des paroles. Comme par exemple : "–Tu as parfaitement raison, lance Arnaud" (lol)
Le problème, c'est que sur cette même page43, ce verbe apparait ensuite ici : "–Pas étonnant, lança Wallace" dans la réponse de Wallace !!
et encore là : "Tu le crois ? Lance Zégaron"
Toujours dans le même dialogue !
C'est tout simplement INSUPPORTABLE !
Trop c'est trop, je craque ! Tu veux des impression en voilà à la pelle !

Pour finir sur une bonne note, je te rappelle que je trouve l'histoire sympathique et les personnages... Euh... Bah oui, c'est nous ! Et ça, c'était la bonne idée de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Adélinéa
Divinité
Divinité
Adélinéa


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 38
espèce : Dracoïde
race : Séraphin
alignement : Déesse
Date d'inscription : 07/08/2006

Premières impressions sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le tome 1   Premières impressions sur le tome 1 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:52

La description des personnages principaux je n'ai aucune envie de la faire, vu que tous se cotoient quasi quotidiennement à la fac. De plus ça permet au lecteur qui ne les connait pas de creer sa propre description.

Tu crois peut-être que pour raconter une action ultra complexe et ne se déroulant qu'en une fraction de seconde je vais rester au présent? C'est tout simplement IMPOSSIBLE pour moi.

Les fautes et les répétition, je te l'accorde, c'est lassant. Je sais j'ai jamais aimé me relire. Les corrigés ces fautes, oui, mais je n'ai aucune envie d'ouvrir mon dictionnaire des synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
https://irsefall.forumpro.fr
 
Premières impressions sur le tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Irsefall, RPG :: vos sugestions pour "Le monde d'Irsefall"-
Sauter vers: